Un courageux témoignage d'une victime de mariage forcé au niger, Nana Hadiza Adboulkarim, du Niger. L'accord au mariage forcé a été donné par ses parents qui l'ont ainsi livré a tous les abus.
Heureusement pour Nana, elle a eut la chance de pouvoir fuir cette situation et a été récupérée par l'ong SALSANi située dans le Quartier Bouzou Dan Zambadi a Maradi, qui vient en aide aux victimes de mariages forcés.
Mariée de force avant d'être en âge de le faire, sans jamais avoir vu son mari, elle a été soumises au poid de traditions et en gardera les sequelles tout au long de sa vie.
Malgré qu'une partie entière de sa vie a été détruite par ce mariage forcé, Nana, du haut de ses 11 ans a encore des rêves et pense au futur. Elle voudrait pouvoir devenir policière afin de venir en aide au jeunes filles et défendre le droit des femmes qui comme elle sont victime des traditions liées au marige forcé en afrique Sub-Saharienne et au Niger.
Son père et sa mère adoptive, l'appuient comme leur propre fille et lui apportent amour et soutient afin qu'elle puisse reconstruire sa vie après ce mariage forcé qui à bien faillit la lui voler.
Vous en pensez quoi ?