Selon l'Unicef, l'année 2014 a été une année dévastratice pour la situation des enfants dans le monde.
En effet, l'année 2014 a vue les conflits en République Centrafricaine, en Syrie, en Irak, au Soudan du Sud et la crise entre l'Otan et la russie au sujet de l'Urkraine venir s'ajouter aux situations difficiles touchants tous les habitants et les enfants en Afghanistan, en République démocratique du Congo, au Nigeria, au Pakistan, en Somalie, au Soudan ou au Yémen notamment.
Nous vous invitons à prendre connaissance du rapport sur la situation des enfants dans le monde en Chiffre publié par l'Unicef.
Selon le Directeur de l'Unicef :
La violence et le traumatisme font plus que nuire à ces enfants, ils sapent la force de nos sociétés
Au total, le nombre d'enfants vivant dans des pays ou des régions affectées par des guerres et autres conflits armée est estimé par l'Unicef à plus de 230 millions.
Des enfants dans le monde craignent de se lever le matin et d'aller à l'école. Certains sont tués lorsqu'ils le font ou dans leur sommeil lorsqu'il ne sont pas kidnappés, séparés le leur famille et forcer de combattre, se prostituer ou de travailler comme esclaves. D'autres encore sont confrontés à des situations de survies extrèmement compliqués dans des camps de refugiés.
L'Unicef rapporte aussi de dégradation de la situation des enfants dans le monde en 2013 en raison de l'épidémie du virus Ebola en Afrique de l'Ouest, qui a fait des milliers d'orphelins et prive d'accès a l'éducation plus de 5 millions d'enfants.
En ce temps des fêtes ayons une petite pensée pour eux et prenons tous les moyens et actions possible pour améliorer leur situation en 2015 alors que les enfants devraient tous jouir des mêmes protections à travers le monde.
.
J’apprécie vos efforts et je demande à ce que les aides viennent aussi au Togo en Afrique Occidentale, nous sommes une association qui vient en aide aux enfants défavorisés et orphelins mais nous n’avons jamais eu des dons ou suventions de qui que ce soit. Vous pouvez nous voir sur facebook : association aides aux personnes handicapées,enfants défavorisés et orphelins au Togo (APHEDO)